Pionnier du bien-être alpin
1955
Construction du Golf-Hôtel à Schönried.
1977
Les hôteliers Heiner Lutz et Laurenz Schmid rachètent l'Hôtel ERMITAGE-GOLF.
1979
Le premier BAIN SALIN alpin intérieur et extérieur de Suisse ouvre ses portes. L'année suivante, il est complété par le Badhaus, qui compte 37 chambres et suites.
1987
Le bâtiment principal est inauguré avec 39 chambres et suites junior ainsi qu'un parc de trois saunas différents.
1996
L'espace spa Vitalità nouvellement créé offre des salles pour des massages et soins du corps et du visage, ainsi qu'une salle de fitness.
2005
Le grand bassin extérieur et la pelouse sont inaugurés. Le rehaussement et l'agrandissement du bâtiment des bains salins permettent la création de 15 nouvelles chambres et suites.
2011
L'établissement restera fermé pendant huit mois pour les travaux de transformation et d'extension les plus importants de son histoire. Les nouveaux bâtiments Saanen et Résidence sont alors construits. Rebaptisé ERMITAGE Wellness- & Spa-Hôtel, l'établissement rouvre ses portes le 21 décembre: depuis 2011, nous sommes l'hôtel partenaire officiel du Gstaad Menuhin Festival & Academy.
2014
Heiner Lutz vend l'hôtel à son frère Jürg et à ses deux fils Julian et Ambros.
2019
L'oasis de bien-être s'étend sur 3700 m². Le BAIN SALIN intérieur et extérieur modernisé est désormais nettoyé de manière écologique. Le confortable salon avec cheminée, la salle de repos et de détente thaïlandaise, le bar à smoothies et le centre de fitness moderne offrent une expérience de bien-être encore plus intense.
2022
Le hall panoramique Bärgblick est remeublé et devient le point de rencontre social de l'hôtel. Le sauna s'enrichit d'un bain de vapeur aromatique, d'un sauna infrarouge aux herbes et d'un sanarium aux pins arolles.
2024
De nouvelles chaises longues dans le parc et des lits plus grands dans les chambres individuelles augmentent le confort de nos hôtes. L'espace fitness sera équipé d'appareils de dernière génération.